Nouveau partenariat pour les sapeurs-pompiers volontaires de Securitas

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Le 14 décembre 2018, une convention de partenariat a été signée entre PSA Rennes, le Service départemental d’incendie et de secours 35 (SDIS) et Securitas. Une avancée pour les sapeurs-pompiers volontaires du département.

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sapeurs-pompiers

Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS d’Ille-et-Vilaine, Thérèse Joder, Directrice du site PSA de Rennes et Brigitte Queguiner, Directrice d’agence Securitas Rennes ont signé un partenariat favorisant la disponibilité, notamment, des agents de sécurité Securitas également Sapeurs-pompiers volontaires (SPV) qui travaillent sur le site de Rennes.

L’idée de ce partenariat est simple : rendre les collaborateurs Securitas sapeurs-pompiers volontaires plus disponibles pour suivre des formations du SDIS et partir en intervention. 29 employés sont concernés dont 12 salariés du site PSA et 17 collaborateurs Securitas.

Un partenariat gagnant‑gagnant‑gagnant

Cette convention tripartite est avantageuse pour tout le monde :

  • Le SDIS 35 dispose d’une meilleure disponibilité de temps de formations pour les SPV du département.
  • Le collaborateur n’utilise pas ses congés pour suivre ses stages SPV et n’est pas pénalisé lorsqu’il est en intervention.
  • Les employeurs, Securitas et PSA Rennes, voient leurs salariés suivre des formations reconnues (techniques incendie, sauvetages, commandement, manœuvres de désincarcération…) et monter en compétences.

Ce type de partenariat n’est pas une action isolée pour Securitas, et s’inscrit dans une vraie démarche nationale avec un projet de conventionnement de tous les collaborateurs SPV Securitas.