Formation risque incendie
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’INRS publie sa nouvelle brochure « Faire face au feu »

L’INRS publie sa nouvelle brochure « Faire face au feu »


Au mois de juillet 2019, l’INRS a diffusé un nouveau dépliant à destination des PME/PMI et des TPE. Son but, rappeler l’importance des consignes de sécurité incendie et la formation du personnel pour diminuer les risques d’incendie sur le lieu de travail.

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) est un organisme généraliste de prévention en santé et sécurité au travail.

Cette association loi 1901 contribue à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles en identifiant les risques professionnels, en analysant leurs conséquences sur la santé et en concevant des solutions de prévention.

La brochure « Faire face au feu » est un premier niveau d’information.

Sur trois entreprises qui brûlent, deux ne reprennent pas leur activité

Ce nouveau dépliant remplace la brochure ED 410 intitulée « Ça brule ! ». Trois notions essentielles sont à retenir :

L’anticipation, l’information et la formation permettent de favoriser l’évacuation des personnes et l’intervention des secours. Mieux vaut prévenir que guérir car deux tiers des entreprises ne sont pas en mesure de reprendre leur activité après un incendie.

Comme le rappelle le dépliant de l’INRS, un moyen efficace pour prévenir le risque d’incendie reste l’évaluation des risques.

Securitas vous propose un accompagnement et un pilotage de l’ensemble de la sécurité. Appuyez-vous sur notre expertise.

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.