1. Accueil
  2. Questions fréquentes
  3. Quelles sont les obligations de sécurité d’un employeur à l’égard de ses salariés ?

Quelles sont les obligations de sécurité d’un employeur à l’égard de ses salariés ?


Securitas a réalisé une brochure rassemblant les formations de sécurité obligatoires en entreprise. Ce document pratique aide notamment les responsables de sécurité à trouver, dans le catalogue de Securitas, la formation adaptée à leurs obligations légales.

Les formations à la sécurité font partie intégrante de la politique de prévention que l’employeur doit mettre en œuvre. Le législateur a estimé que chaque salarié devait être informé et sensibilisé quant aux différents risques professionnels liés à son poste ou à son activité*.

Les manquements à ces obligations peuvent entraîner la responsabilité civile ou pénale de l’employeur en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

Accompagner les responsables sécurité

La brochure intitulée "Formations à la sécurité - Obligations de l’employeur" traite notamment des formations liées à la sécurité incendie, aux premiers secours, à l’utilisation du défibrillateur automatisé externe, aux habilitations électriques et à la prévention des risques liés à l’activité physique.

* Code du travail, Article L4121-1

Téléchargement


Télécharger la brochure

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.