Secours et assistance à personnes
  1. Accueil
  2. Secourisme

Secours et assistance à personnes


Pour renforcer la sécurité d’un site ou d’un établissement, Securitas propose une large gamme de services répondant aux besoins du client, des préconisations du Médecin du Travail, de la Caisse assurance retraite et santé au travail (CARSAT) et plus généralement de la réglementation en vigueur pour protéger des personnes par des agents de sécurité sur site.

Services de secours et d'assistance à personnes 

Le secours à personnes peut être déployé selon plusieurs paliers, allant de l’intervention simple réalisée par des Sauveteurs secouristes au travail (SST) aux Premiers secours en équipe (PSE).

Assistance à personnes et réalisation des premiers soins

Securitas alerte les secours, protège et préserve l’intégrité physique de la victime en attendant l’arrivée des secours en cas de nécessité. Ce service comprend également la stabilisation de l’état de la victime et la réalisation des premiers soins.

Secours à personnes

Ce service prend en charge des victimes en véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) avec avis du médecin du site et du SAMU, pratique de l’oxygénothérapie et déclenche des services d’urgence.

Protection du travailleur isolé

Ce service de sécurisation, dédié au personnel du client en situation de travailleur isolé, permet de secourir la personne en détresse par la reconnaissance du portatif en détresse (DATI).

Gestion du parc de défibrillateurs

Securitas propose d’améliorer l’efficacité des premiers secours délivrés à une personne victime d’un arrêt cardiaque sur le site du client par la fourniture et l’entretien des défibrillateurs automatisés externes (DAE). Ces nouveaux matériels homologués permettent de réaliser une défibrillation cardiaque précoce, dans l’attente de l’arrivée des secours médicalisés.

Instruction et exercice à l’utilisation des moyens de premiers secours

Securitas préconise des consignes et des exercices à l’utilisation des moyens de premiers secours auprès des salariés du client. Ce service permet d’augmenter les chances de survie des victimes par la connaissance des matériels et des premiers gestes d’urgence.

Désincarcération ascenseurs

En cas d’incident, Securitas suit le protocole défini avec le client, applique les consignes et déclenche une intervention pour la désincarcération des portes bloquées le cas échéant afin de secourir les usagés. L’intervention peut également porter sur les escalateurs et les trottoirs roulants.

Vos avantages


  • Réactivité en cas d’évènement
  • Limitation de la clause pénale du client envers ses salariés en matière de secours à personnes (responsabilité pénale avec obligation de résultat de l’employeur)
Nous contacter

Téléchargement


Télécharger la documentation sur ce service

Recevez le magazine en ligne Infos Securitas pour rester informé de l’actualité du marché de la sécurité privée, et des solutions de sécurité intégrées avec technologie de Securitas.


Magazine infos Securitas

Besoin de plus de renseignements ?


N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Notre service clients répondra à vos questions.